Ceux qui frôlent l’overdose Neymar depuis sa signature au PSG, devraient être un peu plus tranquilles. Le numéro 10 brésilien pourrait ne pas rejouer d’ici la fin de la saison.
Il voulait s’affranchir de la trop encombrante personnalité de Lionel Messi, il a été servi…Neymar a quitté l’été dernier le FC Barcelone pour ne plus exister dans l’ombre de l’attaquant argentin. En choisissant de s’engager à Paris, Neymar a trouvé un contexte favorable pour lui assurer le statut de superstar, au risque d’éveiller quelques jalousies dans le vestiaire et fragiliser l’équilibre du groupe entraîné par Unai Emery.
Tout s’est déroulé à peu près comme il l’espérait avant ce 25 février. L’ancien prodige du FC Santos s’est blessé tout seul, comme un grand, face à l’OM (27e journée de Ligue 1). Après quelques jours d’interrogation sur les conséquences médicales de la torsion de sa cheville droite, le diagnostic est tombé. Et ça fait mal. Le capitaine de la Seleçao souffre d’une fracture du métatarsien nécessitant un passage par la case opération.
https://twitter.com/AFP_Sport/status/969198043101913089
Il observera ensuite un délai d’indisponibilité pour le moins problématique. Surtout si l’on se place du côté du joueur et du Paris Saint-Germain. Jeudi, le médecin de l’équipe nationale du Brésil estimait la durée entre deux mois et demi et trois mois. Autant dire que la saison du Brésilien est quasiment terminée. Il est désormais tourné vers son unique objectif: disputer en pleine forme la Coupe du monde qui débutera en Russie au mois de juin.
Les dirigeants du PSG, eux, vont entendre à nouveau siffler à leurs oreilles les 222 millions d’euros déboursés pour faire venir l’un des trois meilleurs footballeurs de la planète. Neymar a signé à Paris, entre autres mais surtout, pour aider Paris à gagner la Ligue des champions. Ses partenaires s’en sortiront-ils sans lui ? Début de réponse mardi prochain à l’occasion du 8e de finale retour contre le Real Madrid. L’équipe coachée par Zinedine Zidane s’était imposée 3-1 à l’aller.
Leave a Reply