News Sarkis on the blog

Histoires de stade et de tribunal

Sport

Coupe Davis: Tsonga en mode patron

Le numéro un français a fait parler sa puissance. (Capture d'écran)

La France est revenue à hauteur de la Belgique en finale de la Coupe Davis grâce au succès, vendredi à Lille, obtenu par Jo-Wilfried Tsonga devant Steve Darcis. Place désormais au double.

Heureusement pour l’équipe de France de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga se trouvait dans un très bon jour. Sur le court du stade Pierre-Mauroy de Lille, le numéro un des Bleus a remis les siens à hauteur en 1h46 et trois petits sets. Le Manceau n’a laissé aucun espoir à un Steve Darcis bien trop tendre et sèchement battu 6-3, 6-2, 6-1.

Quand il n’est pas grognon, s’agaçant d’un tennis trop brouillon, Jo-Wilfried Tsonga fait toujours mal et impose beaucoup de rythme à son adversaire. Avec un coup droit précis et puissant et un service digne d’une finale (12 aces et 94% de réussite après le premier engagement, autant sur la seconde balle), le Français a mis le Belge à sa botte.

Une réaction idéale pour préparer l’esprit serein le double de samedi, ô combien important. On sait l’avantage psychologique que possèdera la formation ayant réussi à basculer à 2 points à un. On verra également si le choix de Yannick Noah était judicieux. Mahut laissé remplaçant, le duo Herbert-Gasquet devra faire le boulot contre Bemelmans-De Loore.

 

Leave a Reply

Theme by Anders Norén