News Sarkis on the blog

Histoires de stade et de tribunal

Sport

Coupe Davis: Goffin étouffe Pouille

Le tennis français sous pression avant le match 2 de la finale de Coupe Davis 2017. (Crédit: Alexandre Sarkissian)

Il n’y a pas eu de match, vendredi, pour le premier duel de la finale de la Coupe Davis. David Goffin a balayé Lucas Pouille en trois manches. La Belgique mène 1-0 à Lille avant l’entrée en scène de Jo-Wilfried Tsonga. 

Yannick Noah a-t-il parlé trop vite ? 10 jours avant le début de la finale de la Coupe Davis, le capitaine français imaginait bien David Goffin en difficulté face à ses protégés. A l’occasion du point-presse donné avant le départ en stage des Tricolores, Noah était presque sûr de son coup: « Il se trouve qu’en face, on aura peut-être un joueur qui jouera les trois jours. Si quelqu’un doit être fatigué, ce ne sera pas forcément dans notre camp ». Noah faisait allusion à David Goffin qui, il est vrai, n’a pas baissé de cadence en cette fin de saison. Mais le numéro 7 mondial n’est pas du tout apparu entamé à Lille lors du match 1. Au contraire.

Opposé à Lucas Pouille, décidément en délicatesse devant son public nordiste, Goffin s’est tranquillement, oserait-on dire, imposé en trois manches (7-5, 6-3, 6-1) et à peine deux heures de jeu. Le numéro un belge, finaliste du Masters dimanche dernier, après avoir notamment battu Roger Federer, a parfaitement contrôlé son adversaire. Pouille n’a existé que dans le premier set, avant de subir la justesse du jeu de David Goffin.

La hiérarchie a été respectée puisque le numéro un belge a battu le numéro deux français. A Jo-Wilfried Tsonga, le numéro un français, de ne pas inverser la tendance face à Steve Darcis (76e au classement ATP). Sinon les Bleus se trouveraient condamnés à l’exploit.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén