Histoires de stades et de tribunaux

Sport

Encore un petit effort…

Quentin Robinot laisse éclater sa joie après sa victoire face à l'Ukraine, en phase de poules. (FFTT/Rémy Gros).

Les Français disputeront samedi après-midi, face au Portugal, une place en finale des championnats d’Europe par équipes de tennis de table. Au lendemain d’un succès convaincant obtenu face à la Grèce (3-0), les Bleus se trouvent portés par une belle dynamique.

Cela ressemble à une montée en puissance. Après avoir assuré le spectacle en dominant jeudi soir l’Ukraine (3-2) pour s’adjuger la première place de poule, l’équipe de France masculine a franchi le cap des quarts de finale avec autorité. Opposés vendredi soir à la Grèce, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Quentin  Robinot ont réglé l’affaire 3 points à 0 en ne cédant aucun set à leurs adversaires (*).

« On est dans une très bonne dynamique avec Simon devant qui nous sécurise. Derrière ça permet de jouer avec plus de relâchement », confiait Lebesson après la rencontre, dans des propos rapportés sur FFTT.com. Le champion d’Europe en titre et ses camarades ont déjà assuré une médaille alors qu’un air de revanche flotte à l’approche des demi-finales (à partir de 16 heures).

Au Luxembourg, les protégés de Patrick Chila retrouveront, comme en 2015 au même stade de la compétition, le Portugal qu’ils connaissent presque par coeur. Marcos Freitas, 5e joueur européen, a évolué à Pontoise-Cergy aux côtés de Tristan Flore, alors que Joao Monteiro portait la saison dernière le maillot de Chartres, comme coéquipier d’Alexandre Robinot.

https://www.facebook.com/FFTTofficiel/videos/1386698978113614/

La défense de fer de Quentin Robinot face à l’Ukraine, jeudi soir.

Plus d’informations…

*: 1/4 de finale: FRANCE-GRECE 3-0: Simon Gauzy (16e mondial) – Ioannis Sgoropoulos (264) : 3/0. Emmanuel Lebesson (20) – Panagiotis Gionis (27) : 3/0. Quentin Robinot (85) – Konstantinos Papageorgiou (138) : 3/0.

Leave a Reply