Histoires de stades et de tribunaux

Sport

Les Français ne traînent pas

Emmanuel Lebesson (au premier plan) et les Bleus ont dominé les Polonais à l'occasion de la 1ere journée. (FFTT/Rémy Gros).

Les pongistes tricolores ont parfaitement débuté les Championnats d’Europe par équipes de tennis de table de Luxembourg. Après deux victoires en autant de rencontres, Gauzy, Lebesson et Flore se sont ouvert les portes des quarts de finale. Pour les filles, tout se jouera contre la Russie.

Mission accomplie. Le premier objectif de l’équipe de France masculine de tennis de table a été atteint. En dominant jeudi la Roumanie, 3-1, les Tricolores ont enregistré un deuxième succès en autant de matches, après celui de la veille obtenu contre la Pologne, sur le même score. Simon Gauzy, 14e joueur mondial, a remporté aujourd’hui ses deux duels, 3 sets à 0, respectivement contre Hunor Szocs (11-8, 11-7, 11-5) et Ovidiu Ionescu (11-8, 14-12, 12-10).

Emmanuel Lebesson, champion d’Europe individuel 2016, a disposé quant à lui d’Adrian Crisan (11-9, 11-3, 11-3) alors que Tristan Flore s’est incliné au bout de cinq manches devant Ionescu (11-7 dans le dernier set). En fin de journée, les hommes managés par Patrick Chila disputeront à l’Ukraine la première place du groupe, avant la phase à élimination directe.

Du côté des filles, l’équation est simple. Elles doivent battre 3-0 la Russie (à partir de 16 heures), pour se hisser elles aussi au stade des quarts de finale.

Plus d’informations…

Leave a Reply